COMPAGNIE LEIDESIS

La Compagnie Leidesis a été créée par Julia Robert, musicienne, compositrice et performeuse, qui conçoit les spectacles de la Compagnie à partir de matières sonores auxquelles viennent parfois s'intégrer une dimension corporelle, scénographique et théâtrale.


Créations passées 
La Compagnie Leidesis a produit les deux premières créations du Quatuor IMPACT : Les Automates de Descartes en 2018 et Cardinales en 2019. L'enregistrement de Forest Gazing dans l'émission création mondiale d'Anne Montaron en 2020 donnera lieu à un nouveau projet.


Nouvelle création (en tournée)
La compagnie Leidesis produit FAME
, le premier spectacle solo de Julia Robert. Cette création nous plonge dans les abysses de la célébrité à travers l’exemple d’icônes qui résonnent en elle. Une performance troublante où s’entremêlent les destins de personnalités hors norme, de David Bowie à Nina Simone, et une réflexion intime sur les vertiges de la renommée. Musicienne et compositrice, elle développe avec FAME un langage pluridisciplinaire intégrant le théâtre et le corps à sa pratique. La création aura lieu le 6 juillet 2021 au Théâtre de Vanves au sein du Festival Artdanthé et sera jouée le 13 Juillet 2021 dans le cadre des soirées performances à la Scène Nationale d'Orléans. Puis le 18 novembre 2021 au Manège de Reims durant le Festival Born to be Alive.


Créations à venir 
alètheia, nouveau solo de Julia Robert à l’alto et à la viole d’amour augmentés.
EXIT, duo formé avec Charliebeatbox alliant musique expérimentale et musiques actuelles.

La Compagnie Leidesis est soutenue par la DRAC Île de France et bénéficie de l’aide à la
structuration depuis 2020.